Les chênes creux de la chapelle de Kernéant à Néant-sur-Yvel
Trois chênes creux classés sous le label Arbre remarquable poussent au milieu d’un bosquet de chênes jouxtant la chapelle de Kernéant en Néant-sur-Yvel.
Trier par titre Trier par date de publication
Trois chênes creux classés sous le label Arbre remarquable poussent au milieu d’un bosquet de chênes jouxtant la chapelle de Kernéant en Néant-sur-Yvel.
Le chêne de la Roche à Monterfil est classé en tant qu’Arbre remarquable.
Le chêne du hameau de Bourgneuf et le chêne des Fougerets en Guilliers sont classés sous le label Arbre remarquable.
Le chêne pédonculé du Plessis Provost en Gaël est classé en tant qu’Arbre remarquable.
Le chêne pédonculé de la Marguenais en Gaël est classé en tant qu’Arbre remarquable.
Le chêne d’Artus est un Arbre remarquable situé dans le parc du château de Comper à Concoret.
Les arbres ne sont en règle générale pas représentés sur les cadastres napoléoniens. Pourtant, quatre arbres aujourd’hui disparus sont mentionnés sur celui de Maxent, daté de 1823.
Le chêne des Prés à Chesnard est un Arbre remarquable situé à Concoret.
Le châtaignier de la Gaptière à Saint Brieuc-de-Mauron est répertorié en tant que Bel arbre à l’inventaire des Arbres remarquables en Bretagne.
Le châtaignier du Marchix en Guer est classé dans la catégorie Bel arbre à l’inventaire des Arbres remarquables en Bretagne.