Arbres remarquables de Brocéliande
Depuis les années 1990, une cinquantaine d’arbres de Brocéliande ont été classés dans les catégories Arbre remarquable, Bel arbre et Curiosité.
Trier par titre Trier par date de publication
Depuis les années 1990, une cinquantaine d’arbres de Brocéliande ont été classés dans les catégories Arbre remarquable, Bel arbre et Curiosité.
Les arbres ne sont en règle générale pas représentés sur les cadastres napoléoniens. Pourtant, quatre arbres aujourd’hui disparus sont mentionnés sur celui de Maxent, daté de 1823.
Les trois alisiers de Bretagne répertoriés sous les labels Arbre remarquable ou Bel Arbre sont sur le territoire de Brocéliande : l’alisier torminal de Trémelin en Iffendic, l’alisier du Col en Augan et l’alisier des Forges de Paimpont.
Les trois alisiers répertoriés en tant qu’Arbres remarquables en Bretagne sont sur le territoire de Brocéliande : l’alisier torminal des Forges de Paimpont, l’alisier du Col en Augan et l’alisier de Trémelin en Iffendic.
Les trois alisiers répertoriés en tant qu’Arbres remarquables en Bretagne sont sur le territoire de Brocéliande : l’alisier torminal du Col en Augan, l’alisier des Forges de Paimpont et l’alisier de Trémelin en Iffendic.
L’if de la chapelle de Prado à Guer est classé dans la catégorie Bel arbre à l’inventaire des Arbres remarquables en Bretagne. En 2018, cet arbre est fendu en deux et ne peut plus être classé dans la catégorie Bel Arbre.
L’if de la Croix-Huchard à Montfort-sur-Meu est classé dans la catégorie Bel arbre.
L’if de Périsac est un Arbre remarquable situé sur la commune de Maxent.
L’if des Moustiers est un Arbre remarquable situé dans le village éponyme à Guer.
L’if des Prés à Chesnard en Concoret est classé dans la catégorie Bel arbre à l’inventaire des Arbres remarquables en Bretagne.