Le houx de la Morinais en Iffendic
Le houx de la Morinais à Iffendic a été classé en tant qu’Arbre remarquable dans l’inventaire départemental de 1997.
Trier par titre Trier par date de publication
Le houx de la Morinais à Iffendic a été classé en tant qu’Arbre remarquable dans l’inventaire départemental de 1997.
La commune de Maxent compte cinq arbres répertoriés en tant qu’arbres remarquables. Trois chênes pédonculés, l’if de Périsac ainsi qu’un pin parasol aujourd’hui disparu.
Le séquoia géant des Forges de Paimpont, répertorié en tant qu’Arbre remarquable, fait partie d’une ensemble de trois séquoias, situé derrière la nouvelle chapelle.
Un tilleul argenté situé à Treffendel est classé en tant qu’Arbre remarquable.
Un tulipier de Chine du domaine de Fourneau en Paimpont a été classé Arbre remarquable en 1997. Depuis cette date, ce tulipier est absent de tous les inventaires.
Les trois charmes des Forges de Paimpont sont classés dans la catégorie Bel arbre à l’inventaire des Arbres remarquables en Bretagne.
Trois chênes creux classés sous le label Arbre remarquable poussent au milieu d’un bosquet de chênes jouxtant la chapelle de Kernéant en Néant-sur-Yvel.
Le chêne du hameau de Bourgneuf et le chêne des Fougerets en Guilliers sont classés sous le label Arbre remarquable.
Deux chênes verts situés sur la commune de Guer sont classés l’un en tant qu’Arbre remarquable, l’autre dans la catégorie Bel arbre.
Un cormier ou sorbier domestique (Sorbus domestica) de Montfort est répertorié en tant qu’Arbre remarquable. Le cormier du Lestou en Iffendic est quant à lui classé dans la catégorie Bel arbre.